Le massage facial est une technique de bien-être, appliquée spécifiquement au visage. C’est une pratique simple qui consiste à toucher cette partie du corps à travers des tapotements légers ou des effleurements doux. Voici pourquoi et comment vous devez faire le massage du visage.
Pourquoi faire un massage du visage ?
L’un des principaux avantages du massage du visage est qu’il permet d’atténuer les signes de fatigue et de défroisser la peau. De plus en plus de femmes optent pour cette pratique au regard de son effet anti-âge. En réalité, cette technique de bien-être est idéale pour rendre le visage plus juvénile. En dehors des bienfaits antivieillissement, le massage facial favorise la circulation sanguine et offre une meilleure oxygénation à la peau. Avec cette alternative, vous obtenez un teint lumineux, plus uniforme et l’apparition des rides au visage est retardée.
D’ailleurs, c’est votre allié si vous utilisez des produits de beauté, car elle favorise une meilleure absorption de ceux-ci. Une séance de massage facial aide à se détendre, elle garantit des effets relaxants et apaisants pour l’esprit. Le stress est donc réduit, vous bénéficiez de nuits réparatrices, gage d’une sensation de bien-être général satisfaisante.
Comment faire un massage du visage ?
Vous devez savoir que le massage du visage est une pratique douce, il faudra donc y aller sans trop appuyer. Avant de commencer, il est recommandé de bien hydrater la peau avec une crème ou de l’huile essentielle. Ensuite, posez les mains à plat sur les joues et utilisez les paumes pour masser l’intérieur, l’extérieur du visage et sous les pommettes. Il faut partir du menton aux oreilles sans oublier les sourcils en effectuant des mouvements circulaires.
Une fois que toutes les parties du visage ont été prises en compte, faites des tapotements légers pour repasser sur celles-ci. Par ailleurs, sachez que pour bénéficier des avantages de cette pratique, vous devez miser sur la régularité. Une fréquence de trois fois par semaine est conseillée même si vous avez la possibilité de solliciter les professionnels du domaine.