Destiné à tous les types de cheveux, le lissage brésilien concourt à faire de vous, une femme moderne et chic. Puisque l’on n’a pas toujours le temps d’aller passer des heures dans un salon, il est possible d’acheter son kit et de se faire belle à la maison. Cet article vous révèle comment cela se passe.
Choisir le meilleur produit
C’est le critère le plus déterminant pour réussir son lissage brésilien. Ainsi, il est mieux d’opter pour le kit de lissage brésilien inoar marroquino , de la marque Inoar professionnelle. Il s’agit d’un kit de 2 produits pour un lissage brésilien parfait :
- Shampoing clarifiant.
- Soin lissant.
Le kit inoar marroquino est un produit à base de protéine naturelle. Il est sans formol et est destiné à tous les types de cheveux. Son effet est immédiat.
Les étapes pour réussir son lissage brésilien
Les différentes étapes pour un lissage brésilien parfait à la maison, sont :
Étape 1 :
Rassemblez tous les matériels nécessaires au lissage brésilien. Entre autres matériels, on a :
- Des gants à jeter.
- Un sèche-cheveux.
- Une serviette qui servira à sécher les cheveux.
- Un peigne à queue.
- Une brosse ronde.
- 6 pinces crabes.
- Un fer à lisser.
- Kit de lissage brésilien inoar marroquino.
Étape 2 :
Utilisez le shampoing clarifiant se trouvant dans le kit, pour laver proprement vos cheveux. Cela vous permet de les débarrasser de toutes les saletés ou pollutions. Démêlez vos cheveux et appliquez le produit sur toutes les fibres, afin que la kératine puisse les pénétrer correctement. Massez vos cheveux, puis rincez-les abondamment à l’eau. Reprenez l’opération une seconde fois. Évitez de toucher le cuir chevelu.
Étape 3
Départagez vos cheveux en deux. Mais, s’ils sont épais, partagez-les en 4 ou 6 sections. Peignez ensuite vos cheveux délicatement, afin de les débarrasser des frisottis. Assurez-vous de démêler toutes les mèches de votre tête.
Étape 4
Le lissage brésilien ne fera aucun effet si vos cheveux sont humides. À cet effet, séchez totalement vos cheveux à l’aide d’un brushing. Brossez-les ou peignez-les, de sorte qu’ils soient totalement secs.
Étape 5
Une fois que les cheveux sont secs, c’est le moment d’appliquer la kératine. Partez des sections qui sont à l’arrière. Prenez une quantité de kératine et appliquez-la sur une section, puis massez. Peignez ensuite la section sur toute sa longueur. Assurez-vous que la kératine a imprégné chaque mèche de la section, des racines aux sections. Répétez la même opération pour les autres sections.
Étape 6
Réglez votre fer à lisser sur 230°C. Passez-le sur chaque mèche 8 à 10 fois. Partez de la nuque pour finir devant.
Vous voilà comme une déesse.